Pages

jeudi 5 décembre 2013

Ils voulaient une chaise ...

Mes amis Douglas et Vincianne viennent d'emmenager dans leur nouvelle maison. Comme ils habitent maintenant un peu loin de chez leurs amis, ils ont eu l'idée géniale d'avoir tous les soirs leurs amis à table. Comment ? De la manière la plus simple qui soit et surtout la plus originale. En achetant une grande table et aucune chaise et en demande à chacun d'entre nous de leur offrir une chaise.

Une table vide ?

Ca n'a l'air de rien mais j'ai trouvé l'exercice plus difficile que prévu... Parce que ce qu'ils voulaient, ça n'était pas une simple chaise ... non, non, non ! C'était une chaise avec un bout de notre âme, une chaise qui parle de nous, une chaise qui parle pour nous. Alors forcément, j'ai pensé DIY, mais attention quand je dis Do It Yourself, je ne parle d'un meuble Ikea au nom tout aussi imprononçable que compliqué à monter ... non je vous parle de donner vie à un objet gràce à mes petites mains.

Alors je me suis dit, "Lolo (oui parfois je m'appelle Lolo, ou lola ou lolly, ca depend un peu de l'humer de jour, mais on s'en fout un peu non ? :-). Qu'est ce que tu aimes faire, et qu'aimerais-tu que Douglas et Vincianne voient de toi chaque jour" Et la réponse m'est apparue, évidente: "je veux qu'il voit l'adulte et la petite fille en même temps" Il me fallait donc rendre cette chaise colorée, amusante et décalée. Et la solution m'est apparue comme un mirage... le Yarn Bombing.

Vous savez le yarn bombing, le tricot graffiti urbain; technique qui consiste à tagger arbres, statues, objets à l'aide de fils tricotés ou crochetés. Pour vous donner une idée plus précise voici quelques uns des plus célèbres.
Quand le tricot devient oeuvre d'art...

 Je craque tellement sur le Yarn Bombing que j'en ai fait un tableau sur mon Pinterest. Pour les tricoteuses (françaises) qui ont envie de toucher un peu plus près le Yarn Bombing je vous invite à consulter le site du Collectif France Tricot.

... et qu'il apporte dans nos vies un peu de fantaisie



Mais je m'égare, revenons-en à ma chaise ! J'ai trouvé dans un "petit rien" (l'équivalent belge d'Emmaüs), une jolie chaise d'écolier des années 50,  en bois et métal, à l'ergonomie certes discutable mais au design fortement ancré dans nos souvenirs collectifs.

J'ai choisi pour la recouvrir trois types de laines (bon j'avoue j'ai pris l'option, enroulage de fil plutôt que tricot... ). La première pour recouvrir toutes les structures métalliques est une laine à changement de couleur automatique. Les deux suivantes sont des laines de couleur unie mais contrastées (rouge et vert), elles m'ont servi à recouvrir l'assise et le dossier. En une petite après-midi le tour était joué et ma chaise revisitée.
Une voilà une chaise qui parle de moi !
J'ai juste pensé à la prendre en photo avant de partir leur offrir, désolée, j'ai pas vraiment pensé à la mise en scène pour la photo. Parce que dans un premier temps, j'étais médusée par le rendu de la chaise... c'était vachement mieux quand ce que j'avais espéré et du coup je l'ai un peu trop contemplée... et dans un second temps, je voulais la leur offrir tout de suite :-)

Elle trône maintenant à leur table, et rien que d'y penser ça me touche profondément parce que ces deux là je les aime profondément aussi ... Oh ben dites ... voilà que j'en ai la larme à l'oeil.... Pfff quelle petite nature sensible je fais ! Dès que je pense à ceux qui me rendent heureuse, j'ai envie de pleurer car je réalise la chance que j'ai et la tristesse que j'aurai à perdre ces êtres chers (On est d'accord, parfois mon esprit fonctionne d'une drôle de façon non ?).

Sur ce je vous laisse, j'ai décidé d'apprendre à fabriquer des boites avec du papier journal... mon prochain post en parlera puisque je tenterai un tutoriel pour que vous aussi vous puissiez réaliser ces petits emballages cadeaux écolo-beaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie d'y mettre votre grain de sel ? C'est à vous !