Pages

jeudi 21 novembre 2013

Pourquoi est-ce si difficile de faire un bébé????

Pourquoi est-il si difficile de tomber enceinte ???
http://www.plurielles.fr/
Quand mon amoureux et moi on a décidé qu'on était enfin prêt a faire le grand saut, à nous aussi devenir parents, je n'imaginais pas que cela allait prendre aussi longtemps! Cela fait plus d'un an et demi aujourd'hui que l'on essaie, un an et demi d'amour certes mais aussi un an et demi d'espoir déçu, d'attentes non rencontrées, de rêves qui s'éteignent et de portes qui se ferment.

Depuis deux mois maintenant, on est passé à l'étape insémination (mon grand âge oblige) et je dois bien avouer que depuis, chaque mois, ma tristesse est encore plus grande et plus vive.
Je sais bien que je ne devrais pas trop y penser et surtout ne pas culpabiliser parce que ça ne marche pas. Mais rien n'y fait, plus le temps avance, plus je le vis difficilement (d'où je l'avoue mon silence ces deux dernières semaines).
Les seuls moments où je parviens complètement à me déconnecter de ces pensées, c'est quand je crée... alors, dans ces moments-là je suis transportée dans un ailleurs, un endroit où je m'oublie presque pour n'être quand dans un monde rempli de beau, de rêve et de création... Ah si seulement, toute la vie pouvait être comme ça...

Hier, j'ai encore eu une fin de non recevoir ... du coup j'ai fait un achat bien compulsif, j'ai troqué mon ancienne machine à coudre singer tradition (vous savez c'était ma première machine, celle qui quelque part, après être restée deux ans dans sa boite est devenue ma meilleure alliée pour créer) contre une pfaff expression (wow ... c'est quasiment un choc culturel !)... bon malgré cela, je n'ai pas encore eu le coeur à l'ouvrage ...mais promis dès que le moral remonte, je vous poste mes futurs projets créatifs et un avis sur cette nouvelle machine qui trône dans mon atelier/bureau.

Sur ce, je ne perds pas espoir ... un jour moi aussi j'aurai mes petites souris !

Anne Geddes

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Rah alors que je parcourais hellocoton je tombe sur ton article , pfff que ça fait du bien de lire qu'on est pas toute seule dans ce cas 14 mois pour nous à attendre et 14 déceptions , moi aussi pour compenser je fais des achats compulsifs d'ailleurs mon compte en banque en souffre beaucoup ce mois-ci , nous ne sommes pas encore au stade des inséminations car les médecins me trouvent trop jeune . Moi non plus je ne perds pas espoir . Je croise les doigts pour toi , désormais j'aurais une pensée pour toi chaque mois même si je ne te connais pas car ton article m'a beaucoup touché . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, j'en suis toute émue... merci

      Supprimer
  2. Oh, je viens de tomber sur ton article en surfant sur Hellocoton, et je tenais juste à te témoigner du soutien : pas de panique, ton tour viendra... Tu n'es pas la seule dans cette situation, rassure toi... Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Très touchant ton article... Plein de bisous et de courage ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous toutes, je suis très touchée. :-)

    RépondreSupprimer

Envie d'y mettre votre grain de sel ? C'est à vous !